top of page

La nuit, vous faites peau neuve !La nuit, la peau se régénère 3 fois plus vite que le jour.

La nuit, la peau se régénère 3 fois plus vite que le jour. C’est entre 1h et 3h du matin que cette régénération cellulaire atteint son pic. Et oui, c’est la nuit que notre peau s’active pour réparer les dommages qui lui sont causés tout au long de la journée ! Elle profite alors de ce moment de calme pour se remettre des agressions extérieures comme l’exposition au soleil, la pollution, le vent ou le froid.

Ce mécanisme de chronobiologie fait que la peau n’a pas les mêmes besoins au long de la journée, et il est alors intéressant de tenir compte de ce principe dans les soins que nous appliquons, pour en tirer le meilleur parti.

matin :

la peau est plus déshydratée et a donc besoin d’un soin qui l’aidera à se protéger des agressions extérieures

midi :

c’est là que la régénération de la peau est la plus faible et on observe généralement à ce moment-là un pic de sébum.

soir :

c'est le moment idéal pour appliquer des soins nettoyants et démaquillants qui débarrasseront la peau des impuretés accumulées durant la journée et la prépareront à recevoir des soins régénérants et hydratants pour la nuit.

LE SOIN DE NUIT, VOTRE ALLIE BEAUTE

Le soin de nuit est plus riche, plus concentré en actifs que le soin de jour. Ce dernier contient surtout des actifs protégeant la peau contre les agressions extérieures. Le soin de nuit, lui, va plutôt hydrater profondément la peau, avec par exemple de l’Acide Hyaluronique, puis lui permettre une régénération optimale, grâce à la Centella Asiatica. L ALLIE DE TOUTES LES PEAUX Le soin de nuit est adapté à toutes les peaux. Lorsque la peau ne présente pas de problème particulier, il peut être appliqué dès 35 ans afin de limiter l’apparition des premiers signes de l’âge. Il est alors important de bien hydrater sa peau, qui en a de plus en plus besoin au fil des années. Pour cela, le soin de nuit est l’allié idéal. Il va soutenir les cellules cutanées et maintenir un taux d’hydratation optimal.

Si la peau présente de l’acné, des imperfections ou une déshydratation prononcée, le soin de nuit est conseillé, car hautement concentré en actifs, il agira efficacement contre ces désagréments.

Les différents types de soins nocturnes




La crème de nuit : 64.90 euros


Grâce à l’Acide Hyaluronique qu’elle contient, la crème de nuit va apporter hydratation à la peau et favoriser la synthèse du collagène. Plus riche en actifs que la crème de jour, il est importantde l’appliquer avant 23h, le début de la phase de régénération cellulaire de la peau.


le contour des yeux : 49.90 euros

Le contour des yeux est un soin indispensable, de nuit comme de jour. Il contient généralement des actifs anti-âge, mais a aussi parfois des vertus anti-cernes et anti-poches grâce aux actifs décongestionnants, très utiles pour lutter contres les nuits de sommeil trop courtes.

Pour bien l’appliquer, on vient le tapoter doucement sous les yeux, ce qui favorisera la micro-circulation et le drainage de la peau


Le masque de nuit :42.90 euros De plus en plus utilisé, le masque de nuit présente de nombreux avantages : peu chronophage, il est très pratique et profite d’une efficacité optimale. Il s’adapte lui aussi aux besoins de chaque peau.

Son application se fait tout simplement à la place de la crème de nuit, sur peau propre et démaquillée, et on le laisse ensuite poser toute la nuit.


Sérum aqueux: SERUM sublime éclat : 69.10 euros

Contrairement à la crème de nuit, le sérum aqueux possède une texture légère et fluide qui va pénétrer la peau instantanément. Ne laissant aucun film gras sur la peau, il est particulièrement adapté aux peaux mixtes à grasses en soin de nuit, et est un indispensable des soins matinaux de toutes les peaux.

Il s’applique avant la crème de nuit et il en existe de multiples déclinaisons pour s’adapter à tous types de peaux.

Sérum huileux :ELIXIR DE NUIT : 64.90 euros ( -25% JUSQU'AU 15 MARS 2023) SOIT 48.70 euros


L’application du sérum huileux offre, quant à elle, un véritable moment cocooning et de bien-être. Formulé généralement à base d’huiles végétales, il conviendra plutôt aux peaux sèches. Pour compléter sa formule, il est souvent enrichi d’huiles essentielles, ce qui va booster son efficacité en plus de lui donner un parfum agréable et naturel. C’est le cas de l'Élixir de Nuit.



Appliquer tout d’abord 3 gouttes de l'Élixir de Nuit en les faisant chauffer dans la paume des mains, puis masser sur l’ensemble du visage sans oublier le cou

Ensuite, le Contour des Yeux, sans dépasser la quantité d’un grain de riz pour les deux yeux. Texture crème ou texture gel, nous vous proposons deux soins Contour des Yeux qui s’adaptent à tous.

Appliquer enfin la Crème Nuit Régénérante, qui offre un confort absolu à la peau pour la nuit en la nourrissant intensément.




Une fois par semaine, appliquer le Masque Crème et le laisser poser toute la nuit, pour une peau fraîche et hydratée. Et pour un effet anti-âge, utiliser le Masque Ultra Régénérant Anti-Âge.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page